Je m’excuse… je n’ai pas pris le temps !

June 10, 2018

 

Tu sais mon chéri, on oublie parfois que la vie va vite et qu’il faut saisir tout instant.

 

Tu ne te souviens peut-être pas, mais pendant des minutes, des mois, des années, j’ai passé de longues heures à te regarder dormir tendrement.  

À ce moment précis, j’avais l’impression d’être une magicienne qui était capable de suspendre le temps. Pour une fois dans ma vie, je vivais le moment présent. J’ai savouré ces instants de tranquillité à te bercer avec ta couverture préférée. J’ai caressé ton petit visage si beau des milliers de fois affectueusement. J’en ai profité pour te couvrir de doux baisers sur ton bedon ainsi que tes jolis petits pieds. J’ai savouré chaque seconde ces battements de cœur et le sentiment de paix intérieure.

 

Un jour, ma mère m’a dit que l’amour qu’elle me portait augmentait à chaque jour.  Je n’en croyais pas un mot, jusqu’à ce que je te serre dans mes bras, toi mon mini bébé.  Je venais de comprendre pourquoi ma mère me disait que l’amour que je te porterais viendrait tout changer. Cet amour est magnifique, merveilleux et indescriptible et il passe beaucoup… beaucoup trop vite lorsqu’on aime fortement!

Dans mon cas, j’étais un peu terrifiée de perdre des petits moments si importants dès ta venue au monde.  J’espérais être présente à toutes tes premières pour ne rien manquer. Des centaines de premières ont succédé sans même que je m'en rende compte, et le temps à filé.

 

 

Je me suis réveillée un jour, nous avions déjà fêté ta première année de vie, ta deuxième est arrivée aussi rapidement et une dizaine d’autres par la suite.  

Je te jure que si j’avais pu mettre une pause sur l’histoire de notre vie, je l’aurais fait sans hésiter. Je t’aurais gardé petit bébé pour retarder ton vieillissement.

 

J’aurais pris de longues promenades à te faire découvrir notre environnement, encore et encore. 

J’aurais pris des journées, même des nuits entières pour admirer tes petits cheveux bouclés.

J’aurais ri aux éclats en te chatouillant et te voyant t'amuser. 

Je m’aurais déguisé tous les jours pour te faire sourire.

J’aurais fait une pause sur une parcelle de ton enfance pour prendre le temps de te voir t’épanouir.  

J’aurais demandé du temps pour te cajoler copieusement, te caresser tendrement, te chanter des berceuses paisiblement. 

Encore plus de temps pour te voir découvrir la vie et te montrer ce que j’aime de celle-ci.

 

Du temps pour t’aimer bien ! Souvent ! Longtemps ! Tendrement !

 

Inconditionnellement !!!        

                    

Honnêtement, je crois avoir réussis pendant quelques années. Je prenais abondamment de temps pour toi, mon enfant. Même à oublier d’en prendre pour moi.

 

Puis, petit à petit, sans même m’en rendre compte, j’ai raccourci ces moments précieux entre nous. Maman s’excuse puisque j’ai laissé le rythme de la vie s’installer. 

J’ai vieilli en tant que mère et je te l’avoue, je me suis perdue dans tout ce brouhaha quotidien et je te porte un peu moins d'attention.

 

J’ai oublié que j’avais une chance immense de me lever chaque matin à tes

côtés et que certaines mamans n’ont pas eu ce privilège bien longtemps.  

Tu fais partie de ma vie et je pense t’avoir pris pour acquis. 


Tu as toujours été ma priorité, mais le temps suspendu s’est transformé dans une accélération sans fin. 

La vie d’adulte va vite, tu sais; et je me suis égarée entre mon manque de sommeil, les activités pour tous, les responsabilités, l’hypothèque, le stress, les horaires et le « beat » de fou que je me suis imposée pour nous offrir plus.   

 

Je ne te mentirai pas en te disant que parfois je trouve ça compliqué de te donner le meilleur de moi dans ce tourbillon de vie…

Qui tourne, tourne, tourne constamment à une vitesse folle.  

 

En fait, je m’excuse de prendre moins le temps, car tu mérites que je m’arrête pour toi. J’ai réalisé que peu importe ce qui se passe autour de moi, les tâches ménagères, les gens qui me parlent, les horaires fou et le travail à faire je dois ralentir la cadence pour saisir à nouveau ces fameuses minutes qui changent une journée.

 

Ce soir, mon chéri, je vais prendre le temps de te regarder dormir et j’aurai une main dans tes cheveux pour réaliser à quel point je suis toujours privilégiée d'être à tes côtés. 

Je prendrai du temps pour toi, et du temps pour moi afin de ressentir à nouveau ces battements de cœur qui me donnent une paix intérieure.

 

Ce soir, rien ne l’emportera sur ce moment magique! J'ai tout simplement décidé d’arrêter le temps pour toi; Pour t’aimer bien ! Souvent ! Longtemps ! Tendrement ! Et surtout...

 

Inconditionnellement !!!

 

Maman Gonflée

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

March 18, 2019

November 8, 2018

November 3, 2018

November 2, 2018

October 30, 2018

October 26, 2018

October 24, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Contactez-nous pour réserver !

 

Nous adorons vous parler directement. N'hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone ! Nous sommes à votre disposition en tout temps entre 8 h et 20 h.

819 913-9801

270, 211e Avenue, Shawinigan

(St-Georges-de-Champlain)

Québec, Canada

G9T 7H8

/Les Gonflés