La vraie vie !

October 24, 2018

 

 

Bouchez vos oreilles lorsque les gens vous diront que ce n’est pas ça « LA » vraie vie.  Ces générations vous jugeront mais je crois qu’ils n’ont justement pas saisi. Ils vous diront que vous devez travailler pour trouver le bonheur.  Grosse erreur!!!

 

La génération de vos grands-parents (mes parents) travaillait beaucoup.  Ils ont assimilé que l’argent pouvait leur apporter des choix et que ces bouts de papiers leur apportaient sécurité, matériel, liberté et réussite.  Le plan était facile, pour réussir dans la vie, les gens devaient gagner beaucoup d’argent. Par la suite, venait la petite famille.  Un mariage heureux, une femme parfaite, un mari présent, deux beaux enfants avec un magnifique chien qui aboyait de temps en temps.  Les parents étaient heureux d’offrir à leurs enfants (ma génération) beaucoup de matériel, en commençant par une grande maison dans un beau quartier avec de bons voisins qu’on saluait à l’occasion.  Le travail leur apportait de la stabilité et satisfaction.

 

Leurs croyances ont déterminé notre enfance.  Nous devions étudier pour se définir et ÊTRE une personne dans la société.  Enfants, nous devions performer pour mieux se préparer à notre emploi; NOTRE VIE.  Nous devions profiter de notre « liberté » durant l’enfance car le reste de notre vie rimait avec responsabilité. 

 

Pas le temps de niaiser.  Pas trop de temps pour voyager.  Pas trop de temps pour rêver.  Étude, travail, famille et train-train quotidien.  Tout semblait déjà orchestré !

 

Nous avons assimilé que la vie était de travailler pour mieux acheter.  Travailler pour acquérir.  Travailler pour dépenser.  Travailler pour en donner.  Travailler pour nos enfants.  Travailler pour en mettre de côté.  Travailler pour notre retraite.  Travailler pour aimer.    Travailler pour la reconnaissance.  Travailler pour oublier.  Travailler pour devenir riche. Travailler pour de l’argent.

Travailler pour travailler…

 

 

Nous travaillons depuis longtemps dans l’un des pays les plus riches au monde et malheureusement les gens sont surendettés, car nous ignorons comment s’administrer.  Nous n’avons pas évalué nos priorités, la preuve c’est que la majorité d’entre nous vivons dans des grosses maisons briquées sur les 4 cotés pour essayer d’impressionner sans évaluer, qu’il faut remplir le frigo, profiter de la vie ou simplement respirer.  Beaucoup économisent pour leur retraite quand la plupart d’entre eux ont de la difficulté à payer 2 mois de suite.  En majeure partie, nous travaillons pour gagner une vie que nous perdons en fait… à mal en profiter.

 

Croyez-moi;  «Vivre»  pour travailler n’est pas une belle façon de passer son temps, mais travailler pour « VIVRE » est un pas vers l’avant.  N’accordez pas trop d’importance à ce papier, puisque ce n’est pas la vraie valeur qui faut rechercher.  Profitez de l’existence, saisissez la chance de respirer et choisissez votre destinée.  Vous serez millionnaire lorsque vous saurez compter vos instants de bonheur par milliers.  Parcourez le monde de vos pieds.  Voyagez.  Sillonnez le globe avec un sac sur le dos sans même avoir besoin de dépenser.  N’oubliez pas que parfois, avoir plein d’argent dans les poches n’égale en rien le fait de gagner des parcelles de liberté : de n’avoir aucun calendrier, aucun itinéraire, aucun fuseau horaire, mais avoir la liberté de tracé sa propre destinée.    

 

 

Ne faites pas la même erreur que vos ancêtres en croyant que la fortune s’obtiendra par votre travail routinier.  Que vous devriez suivre ce mode d’emploi puisque l’erreur de cette génération a été de croire qu’il fallait se préparer à travailler toute une vie.  Point.

Sans s’en rendre compte… « Les gens vivent pour le travail et se tuent à l’ouvrage »…  !

 

P. S.-  À mes enfants,  bouchez vos oreilles quand les vieilles générations vous diront que le monde n’est pas votre terrain de jeu.  Puisque cette génération vous parle de leur vie; pas de la vôtre.   

                                                                                              Maman gonflée

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

March 18, 2019

November 8, 2018